Celle qui lisait dans mes pensées_SuzanneRoy

Titre : Celle qui lisait dans mes pensées

Auteur : Suzanne Roy

Éditeur : ADA

Date de parution :  Juin 2018

Résumé : Télépathe et témoin sous protection, Jessie doit jouer les serveuses au Chéri Café en attendant le procès. Sa mission : se fondre dans la masse de Notre-Dame-des-Bois, un village québécois en altitude.

58

Le souci ? Elle n’a jamais été serveuse de sa vie, et elle déteste ce travail ! Mais comment est-elle censée dégoter du bon café dans un bled pareil ? C’est sûr, elle n’y survivra pas ! Quand Will, le policier du village, s’intéresse à elle, les choses se corsent : et s’il fichait son personnage en l’air ? De toute évidence, il n’a aucune idée de l’homme qui est à sa recherche, ni du petit pouvoir dont elle est dotée, ce qui lui permet de découvrir que Will est complètement sous son charme… Mais dans sa situation, cela serait-il bien raisonnable de succomber au charme du policier ?

 

Mon avis :  Une lecture qui m’a captivée! Dès le départ, Jessie nous est présenté comme un véritable mystère. Que s’est-il passé? Qui est son agresseur? Pourquoi fuit-elle? On a tant de questions! On ajoute à tout ça, sa capacité à décrypter les pensées de son entourage! Honnêtement, chapeau à l’auteure. C’est une lecture fluide et très claire. La manière dont Suzanne R. a présenté ce que pouvait entendre Jessie dans la tête des gens est simple, efficace et très claire. C’est juste parfait et tout y est bien dosé. On ne perd pas le fil!

Pour l’histoire en tant que telle, j’ai bien aimé! On est sous le charme du charismatique et gentil Will. On reste intrigué sur la vie de Jessie jusqu’à la dernière page!

Le petit côté suspense m’a conquise aussi! J’aime lorsqu’un livre a de l’action. On s’entend qu’elle est en cavale, alors je ne m’attendais pas à autre chose. Même que j’en aurais pris encore plus. Un soupçon de plus de suspense et d’action et de rebondissement m’aurait charmé encore plus! J’aurais aimé qu’on creuse davantage dans la tête de l’agresseur. Comprendre ses actes, pourquoi il était ainsi?

En gros, j’ai vraiment aimé! Ça se lit en un rien de temps. Suzanne Roy m’a offert un moment de lecture très agréable et captivant! Je dois dire par contre que le côté fleur bleue de Will était un peu trop présent pour que ce roman soit un réel coup de cœur. Je suis moins fanatique de la romance, mais avec l’intrigue et l’action qui tourne autour du trop romantique Will, ça devient équilibré! Jessie est une bombe de caractère à laquelle je me suis tout de suite identifiée!

Une belle réussite, encore une fois, pour Suzanne Roy!

Or_Argent

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s