Je t’aime… moi non plus_Tourments (T2)_CatherineBourgault

Titre : Je t’aime… moi non plus_Tourments_Tome2

Auteur : Catherine Bourgault

Éditeur : Éditions JCL

Date de parution :  28 mars 2018

Résumé :  Les jours sont devenus bien sombres pour la famille Carter. Rick est encore en vie, certes, mais dans quel état ? Cloué à son lit d’hôpital depuis le terrible accident dont il est responsable, celui qui prenait la vie à la légère doit maintenant apprivoiser sa nouvelle réalité empreinte d’embûches.

24

Le destin lui ayant arraché, le même soir, les deux êtres qu’il affectionnait le plus au monde, Sacha se retrouve sans repère. En leur absence, la musique ne l’intéresse plus… et la descente aux enfers devient inévitable. Un séjour dans un chalet rustique isolé l’aidera peut-être à trouver la quiétude nécessaire pour faire face à ses défis.

De son côté, Jenny parvient tant bien que mal à donner un sens à son existence : elle sort de l’ombre et déniche un travail qui la comble. Les hommes sont à ses pieds et elle fréquente des gens qui partagent ses passions. Toutefois, réussira-t-elle à vivre longtemps sans Sacha ? Leur amour peut-il vraiment s’éteindre à jamais ?

 

 

Mon avis : Wouaaahh! OUF!!!! Si vous ne vous êtes encore pas plongé dans cette superbe série, vous manquez quelque chose, croyez-moi! Le premier tome est déjà excellent! Et le deuxième tome? … Vous savez, en tant que lectrice, lire un deuxième tome me fait toujours peur. Surtout quand le premier tome m’a conquis énormément. La peur d’être déçue fait aussitôt surface. Dans ce cas-ci, elle n’a pas fait surface longtemps! Un paragraphe après le début de ma lecture et j’étais déjà complètement captivée et replonger dans l’univers attachant et bouleversant de Jenny et de Sacha.

Ce deuxième tome est encore plus concret et approfondi que le premier. La bipolarité de Sacha est encore plus présente et le tout y est abordé d’une manière profonde et avec énormément de connaissance. On sent réellement que l’auteure maîtrise le sujet d’une main de maître. Mise à part la maladie de Sacha, tous les aspects de ce livre sont poignants. Que ce soit par l’accident de Rick, la maladie de Sacha, l’envie criante de vivre de Jenny, tout y est écrit avec émotions et dévouement. Seigneur qu’il s’en passe des choses dans ce roman-là! Pourtant, tout est décrit avec fluidité et émotions.

OUF! J’ai dit émotions hein!? C’est le mot qui décrit parfaitement cette série. On y passe par toutes les gammes! On espère secrètement, on aime à la folie, on déteste intensément, on a envie de pleurer… J’ai lu ce livre avec le cœur en serre, les émotions dans le tapis et l’espoir brillant aux fond des yeux! Wouah! Honnêtement, je trouve difficile de mettre les bons mots sur le sentiment qui m’habitait durant l’ensemble de ma lecture. Cette série est unique en son  genre. Par le sujet abordé et décrit à la perfection. Par la profondeur des personnages. Par l’attachant qu’on ressent envers tout un chacun. J’avais l’impression de les connaître réellement. De vivre autour d’eux.

Sincèrement, lisez cette série et venez me dire comment vous vous êtes senti durant votre lecture! Pour ma part, je suis nostalgique et quelque peu déçue d’avoir perdu mes chers amis que je ne retrouverai qu’en septembre!!!

MedalStamp(COEUR)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s