Mémoires du coeur_JessiKirby

Titre : Mémoires du coeur

Auteur : Jessi Kirby

Éditeur : Les éditions ADA

Date de parution :    Juillet 2016

Résumé: Quinn Sullivan a perdu l’amour de sa vie en première quand son copain Trent est mort dans un accident. 

Pour essayer de tourner la page, elle est entrée en contact avec les personnes ayant reçu ses organes. Certaines ont répondu à ses lettres, mais la personne qui semble la plus importante aux yeux de Quinn, celle qui a reçu le coeur de Trent, ne s’est pas manifestée. Colton Thomas, dix-neuf ans, a passé une grande partie des dernières années à l’hôpital en attendant une greffe de coeur. Maintenant qu’il a enfin obtenu cette transplantation, Colton recouvre ses forces et il laisse son passé derrière lui, n’ayant nullement l’intention de regarder en arrière. Il ne veut pas connaître la personne qui a dû mourir pour qu’il vive, désirant seulement aller de l’avant. Mais Quinn ne peut pas lâcher prise. Elle s’aventure donc hors du système pour trouver Colton, courant un risque dans l’espoir de finalement trouver la paix. Cependant, une conversation anodine se transforme rapidement en attirance… Pour aggraver la situation, Colton ignore tout de ce qui les lie. Son appétit de vivre sort Quinn de ses mois de tristesse, mais lui donne l’impression d’être déchirée entre l’honnêteté et une immense trahison. Quels que soient ses sentiments pour Colton, chaque battement de son coeur lui rappelle tout ce qu’elle a perdu.

 

Mon avis : Vous voulez avoir un plein d’émotions? Vous voulez savoir si on se remet de la perte d’un être cher ou d’une grosse opération cardiaque?

Lisez ce livre. Tout simplement.

Il est fort en émotions, mais il vient mettre du soleil sur l’ombre de leur peine. Je m’attendais à un livre lourd et triste, mais l’auteure nous surprend avec un livre qui est loin d’être déprimant. On réalise simple cette douleur qu’ils vivent à leur manière de façon si intense.

J’ai adoré voir toute cette force, cette soif de vivre d’un côté et de l’autre l’obligation de réapprendre à apprécier la vie. Un roman qui est poignant, mais qui est tout en douceur et surtout en espoir.

Un roman qui porte à réfléchir, qui nous montre qu’il est important d’apprécier chaque moment que la vie nous amène. Prendre chaque petite victoire comme un pas de géant vers le bonheur. Juste le fait de nous faire réaliser qu’il faut vivre notre journée en se disant qu’elle sera la plus belle de notre vie, ça fait du bien. Un livre qui nous remet en tête l’importance de revenir à l’essentiel. Aux valeurs du cœur.

Un roman que j’ai acheté par intuition.

Elle m’a si bien guidée.

Merci petite voix.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s