*LectureSynchro* HADÈS_CandiceFox

Lecture synchro !!!

AVEC

 

 

Mise en contexte :

On discute de notre dernière lecture commune :

HADÈS

De Candice Fox

Hey Cath! Je viens de terminer Hadès de Candice Fox!

Bon, moi ça fait déjà un petit bout mais je t’attendais  disons que j’avais hâte que tu le termine pour pouvoir en parler avec toi!!!

Oui! Désolé,! Quand j’ai commencé à le lire, je suis tombée malade…Alors de lire des scènes sur des décapitations, j’en avais un peu mal au cœur! Mais maintenant que mon système digestif est revenu à la normal je peux te dire que ce livre m’a surpris!

Toi comment l’as-tu trouvé?

 J’ai été comment dire… en fait je ne trouve pas les mots! Je me suis douter du « truc » que je tairai parce que c’est genre le punch du roman mais mon dieu que ça m’a surpris… C’est le genre de choses que j’apprécie d’un roman… me faire tomber en bas de ma chaise quand je m’y attends peu ou pas du tout!

 Toi, ce « truc » là, tu as perçu ça comment?

 Honnêtement je n’en revenais pas de comment l’histoire était bien ficelée. C’est décrit avec une telle précision que du point de vu de l’organisateur du « truc » ça semblait quasiment la chose à faire.

 Qu’as-tu le plus aimé dans l’histoire?!

Toi qui est l’experte du Thriller!

Le parallèle entre le passé et le présent… Le fait que on soit extérieur au récit que l’ont voit l’ensemble sans, au début du moins, faire des liens entre le « truc » et les meurtres du présent! J’ai aussi apprécié l’inspecteur Franck Bennett, le genre de personne au passé pas net un peu torturé! Le fait aussi que le psychologique côtoie le polar bref j’ai décelé beaucoup de points positifs! Et toi qui est une débutante dans le genre comme as-tu perçu ce roman?

 Je me suis retrouvé à aimé ma lecture contre toutes attentes, je ne te le cacherai pas. Comme tu le dis, le parallèle entre le passé et le présent a fait en sorte que malgré la noirceur du roman je me suis attaché aux personnages principaux. J’en ai détesté encore plus quelque uns aussi hihihihi! Mais je suis contente que tu m’aies sorti de ma zone de confort. Ça l’a fait changement et c’est un roman qui m’a gardé en alerte jusqu’à la dernière page!!

 Vraiment! La partie du passé m’a troublée … peut-être parce que je suis maman… et celle du présent bien disons que, comme toi, j’en aurais brassé plus d’un! Je suis contente que tu aies aimé parce que après quelques pages de lues, je me suis dit OMG je n’ai pas choisis le livre le plus facile pour la sortir de sa zone! La plume de l’auteur est captivante! L’intrigue est sûrement le point qui a fait monter la note, on se s’en sort pas avant le dernier point! Et ce sera une trilogie donc on va retrouver une partie des personnages!

 Ouiii!! J’ai vu que le prochain sera Eden! Un des personnages principaux.

On n’aura pas le choix de lire la suite!!

Tu donnerais quoi comme note finale?!

 Parce que j’aurais aimé ne pas découvrir le « truc » trop vite et que c’est ce point qui la fait frôler le coup de coeur , je lui donnerais 4/5 et toi?

 Pour un Thriller, je dois avouer qu’il ma charmé car on n’a pas mis de côté le côté humain/émotions ce qui fait qu’on s’est attaché aux personnages. Je pense bien qu’il mérite l’or! J’ai trouvé que c’était bien dosé même si comme tu dis que le « truc » aurait pu être découvert plus loin dans l’histoire!!

Ce livre m’a convaincu d’une chose : Que j’espère que j’aurai la chance que tu me déstabilise encore dans le futur!! Ça ne remplacera jamais ma chick lit mais j’ai vraiment aimé!!

 Hahahaha! La prochaine fois j’irai dans un autre genre de thriller! Mais avant, ça va être à ton tour de me faire découvrir un autre chick lit!

 Yeap

Le dernier de Nathalie Roy sort le mois prochain!!

OMG i’m in!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s