Je n’ai plus 20 ans… et alors?_IsabellePetit

Titre : Je n’ai plus 20 ans… et alors?

Auteur : Isabelle Petit

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  septembre 2017

Résumé : Julie Caouette est une vraie passionnée de publicité. Avec un peu de créativité, elle arrive à réinventer la réalité et à redéfinir les perceptions des gens. 

À quarante ans, c’est toujours avec enthousiasme qu’elle travaille d’arrache-pied comme coordonnatrice de projets, sans pour autant sacrifier sa vie familiale.

Mais bientôt un nouveau contrat l’amènera à sortir de sa zone de confort. Une campagne publicitaire pour une chaîne d’articles de sport la conduira à mille lieues de son mari et de ses trois enfants, où elle pourra profiter d’une nature enchanteresse et d’un séjour en tête-à-tête avec elle-même. et un charmant photographe voyageur.

Loin du rythme effréné de son quotidien, Julie retrouvera-t-elle la candeur de ses vingt ans ? Parviendra-t-elle à réinventer, cette fois, sa propre réalité ?

 

Mon avis : Je suis encore à quelques lieux de ma quarantaine, mais faut-il vraiment avoir quarante ans pour se sentir concernée quand on parle du temps qui passe trop vite, qu’on est dans une routine avec des enfants, qu’on gère la famille au grand complet en travaillant à temps plein? OUF! Je ne crois pas! Parce que même si la trentaine ne m’a pas atteinte, je me suis sentie COMPLÈTEMENT interpellée par ce roman.

Un premier roman pour Isabelle Petite? Wow! Je vais la suivre dans ses prochaines publications, c’est certain!

La plume de l’auteure nous plonge dans la vie d’une femme qui arrive à rejoindre tellement de femmes d’aujourd’hui!

Les femmes qui travaillent d’arrache-pied et qui par-dessus le marché sont… Maman à temps plein également!

C’est un livre qui est tellement bien dosé entre la fiction et le réalisme. Un livre qui porte à réfléchir, mais qui est léger et tout en douceur. On se retrouve avec Julie, une femme qui en a assez de sa routine. Elle veut du changement, s’épanouir d’avantage. Bref, profiter de la vie. La voilà qui se demande : Je plonge vers l’inconnu ou je m’adapte à la routine?

Je me suis demandé tout au long de ma lecture quel choix fera Julie. On la suit, on se colle à elle. Elle nous charme dès le départ.

Si j’ai un point négatif? Un MINI. Lectrice capricieuse que je suis, je n’aime pas lire des ‘’cela’’ au lieu des  »ça ». C’est moins fluide et moins véridique avec la réalité. On s’entend que c’est le seul détail que j’ai trouvé qui m’a dérangé!

Alors vous en venez à la même conclusion que moi?

Un bon roman qui mérite d’être lu! Bien hâte de retrouver le style d’écriture rafraichissant et réaliste d’Isabelle Petit!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s