Corps Étranger_ArianeCharland

Titre : Corps Étranger

Auteur : Ariane Charland

Éditeur : Éditions de Mortagne

Date de parution :  Août 2017

Résumé : Il a suffi d’une seconde pour que mon existence bascule. Un plongeon, un pied qui a glissé, et je suis devenu tétraplégique. A dix-sept ans. 

Le Samuel d’avant n’est plus, je dois me faire à l’idée. Il paraît que la plupart des gens préféreraient mourir plutôt que de se retrouver dans ma situation. Moi aussi, si on m’avait posé la question avant mon accident, c’est ce que j’aurais répondu. Et je ne peux pas dire que je n’ai jamais pensé à la mort depuis. Maintenant ? Je ne sais plus. Maintenant il y a mes amis, ma famille, Clara. la vie. Juste la vie. La vie ordinaire, faite de hauts et de bas, de chagrins et de rires, comme celle des autres. Chaque année, au Québec, de cent à deux cents personnes subissent une blessure à la moelle épinière, ce qui, bien souvent, se traduit par un diagnostic de paralysie irréversible. Du jour au lendemain, les victimes et leurs proches voient leur quotidien chamboulé. Après une phase plus ou moins longue de réadaptation, le véritable défi est de reprendre le cours de sa vie là où il a été mis en suspens.

Mon avis : Que j’adore cette collection!

D’amour littéralement!

Chaque roman, que j’ai lu jusqu’à présent de cette collection, est simplement sublime! Je les dévore dans les 24 heures habituellement!

Pour ‘’Corps étranger’’ c’est différent. Je l’ai lu qu’en 12 heures! Incapable de m’arrêter. Que c’était bon.

Samuel est ‘’tétra’’ comme il se qualifie, depuis son accident dans sa piscine. Un plongeon raté rien de plus banal comme il dit. Sam doit réapprendre avec son ‘’nouveau’’ lui. Ce n’est pas facile pour un adolescent de cinquième secondaire.

Le livre nous décrit alors son parcours.

Celui qu’il deviendra.

Je vais faire simple. Ce roman est lumineux malgré la noirceur de l’évènement tragique. Il démontre également ce que c’est avoir le courage, la force et la persévérance. Mais d’abord et avant tout, il nous montre l’importance de la famille et de l’amitié.

Un roman simple, super et très bon!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s