Nos voisines, ces espionnes_MartineLabonté-Chartrand

Titre : Nos voisines, ces espionnes : vous ne savez jamais qui vous observe…

Auteur : Martine Labonté-Chartrand

Éditeur : Les Éditeurs Réunis

Date de parution :  Février 2017

Résumé : Qu’ont en commun Juliette, mère monoparentale d’un garçon de six ans, Anne, maman d’un poupon de dix mois, et Véronic, belle-mère de deux adolescents ? 

Elles sont voisines, amies proches et… un peu trop curieuses ! Leur quotidien jusqu’ici plutôt paisible est soudainement perturbé par l’emménagement dans leur rue de trois véritables reines de beauté. Juliette et ses complices se mettent alors à extrapoler sur l’identité et les activités de ces sublimes voisines, qu’elles épient plus ou moins subtilement, et dont les moindres agissements leur semblent suspects. Entre les commérages suscités par les allées et venues de ces mystérieuses nouvelles résidantes, la vie affective des trois jeunes femmes connaît aussi bien des tourments. Juliette, qui entretient toujours des sentiments pour son ex-mari, fait la rencontre d’un charmant policier. Anne est séduite par un jeune veuf, ce qui compromet sérieusement sa relation avec son conjoint. Quant à Véronic, elle n’hésite pas à prendre les grands moyens afin de raviver la flamme dans son couple. Au bout du compte, lequel des deux trios est vraiment le plus intéressant à espionner ?

Mon avis : Ce roman est un livre typiquement ‘’Chick Lit’’.

Tout au long du récit on se retrouve avec trois filles toutes plus divertissantes les unes que les autres.

Malgré le fait que ce soit Juliette le personnage principale de l’histoire, on s’attache autant aux histoires de Véronic et d’Anne.

J’ai adoré qu’on nous montre l’importance des valeurs familiales, conjugales mais surtout amicales.

Je me suis retrouvé à rire souvent et j’ai trouvé ma lecture divertissante. Par contre, je trouvais le scénario quelque peu exagéré et je trouvais qu’il y avait quelques longueurs mais ça reste tout de même un bon livre de ‘’Chick Lit’’ même s’il ne figure pas parmi mes coups de cœur, j’ai passé un bon moment de lecture 🙂

Bonne lecture!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s