Mille baisers pour un garçon_Tillie Cole

Titre :  Mille baisers pour un garçon

Auteur : Tillie Cole

Éditeur : Hachette Romans

Date de parution :   30 novembre 2016

Résumé : Poppy et Rune sont amoureux depuis qu’ils ont cinq ans. Un jour, la grand-mère de Poppy lui offre un bocal de mille coeurs en papier où noter ses meilleurs baisers. Poppy et Rune décident alors de s’embrasser mille fois, et plus encore.

Cependant, avant que le bocal soit rempli, la famille de Rune déménage à l’autre bout de la Terre, et, sans explication, Poppy coupe subitement les ponts avec le garçon qu’elle aime plus que tout. C’est seulement à son retour, deux ans plus tard, que Rune apprend la raison du long silence de Poppy : elle a un cancer et ne voulait pas que Rune souffre inutilement en apprenant la nouvelle. Mais Rune, toujours amoureux, s’est juré de rendre Poppy heureuse, même s’il ne leur reste plus que quelques mois à vivre ensemble. Et de lui donner, juste avant sa mort, son millième baiser…

 

Mon avis : OUF! Cœur à l’épreuve ici. Tant d’émotions et de prises de conscience.

Une si belle histoire d’amour. Que fait-on quand on est certain d’avoir trouvé l’âme sœur? On fait tout pour le garder à ses côtés ou on accepte de le laisser aller pour ne pas lui faire de mal?

Premier conseil : Ne faite pas comme moi, ne le lisez pas en public car vous allez avoir de la difficulté à camoufler votre boule d’émotions.

L’ensemble du récit est un chef d’œuvre tendre, passionnel rempli de force et de rayon de soleil malgré les événements qui surgissent tout au long du livre.

Un roman qui m’a ému comme je ne l’avais pas été depuis longtemps.

Une si belle histoire d’amour. Un roman qui nous fait prendre conscience de l’importance de la vie, de la famille, de l’amour…

Un excellent récit qui nous fait apprécier les petits bonheurs de la vie.

J’ai adoré ma lecture.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s