Le poids du mensonge_ÉmilieTurgeon

Titre : Le poids du mensonge

Auteur : Émilie Turgeon

Éditeur : Éditions de Mortagne

Date de parution:  01 août 2015

Résumé: Six mois ont passé depuis que Lili a survécu au pacte de suicide qu’elle avait conclu avec ses amis, Frankie et Liz.
La jeune femme croit désormais avoir remis sa vie sur les rails. Les séquelles causées par l’accident de voiture s’estompent, l’harmonie est revenue au sein de sa famille et elle a même trouvé l’amour dans les bras de Tom, son physiothérapeute.
Mais une ombre plane toujours sur sa tête : celle du mensonge. Des éléments de preuve concernant la tragédie sont rendus publics, ce qui remet en cause l’innocence de Frankie. Lili devra faire un choix déchirant : laisser son ami porter le blâme et passer pour un meurtrier aux yeux de tous ou avouer son secret à son entourage.
Sauf que la vérité risque de tout faire s’effondrer… encore une fois. Lili est-elle prête à mettre en péril son bonheur tout neuf?
Les conséquences du mensonge se révèlent parfois d’une gravité insoupçonnée. C’est ce qui arrive lorsqu’on doit répondre de ses actes devant la justice. Dans cette suite de Ce qui ne tue pas, le parjure risque d’être lourd à porter pour Lili. Au-delà des considérations légales se profilent également des questions éthiques : sacrifier la quiétude de ses proches, même illusoire, ou préserver lamémoire d’un être cher ?

 

Mon avis :  Que mes émotions ont été mis à rude épreuve!

Que j’adore cette collection ‘’Tabou’’. Cette collection nous plonge dans un univers souvent assez sombre mais qui touche monsieur et madame tout le monde au quotidien.

En tant que jeune maman, j’adore me plonger dans l’univers de ces adolescents. Mine de rien, je me sens plus préparée à cette étape en aillant lu plusieurs livres de cette formidable collection.

Ceci étant dit, j’ai encore adoré! J’ai vraiment passée un bon moment – trop court soit dit en passant – en compagnie de Lili.

Ce n’est pas compliqué, Lili avait fait un pacte de suicide avec deux de ses amis –Frankie et Liz- en simulant un accident de voiture. Résultat : Le plan a fonctionné pour ses deux amis mais pas pour elle.

Après 2 mois de coma, elle a décidée de mentir au sujet de l’ ‘’accident’’ et de mettre au silence le pacte de suicide collectif. Par contre, la vérité la rattrape.

On voit son cheminement, ses pensées, ses états d’âme de cette jeune femme qui doit affronter la réalité.

Un autre livre qui m’a fait réfléchir, m’a fait prendre l’importance de bien connaître son enfant mais surtout, de mettre en avant plan la communication et la compréhension vis-à-vis son enfant.

Un très bon roman!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s