Le Gaillard_MariePotvin

Titre : Le Gaillard

Auteur : Marie Potvin

Éditeur : Goélette

Résumé : Un soir de fête, alors que son amant la déçoit une fois de plus, Roxanne trouve en celui que l’on surnomme « Hood », un homme viril et mystérieux, de quoi se distraire pendant quelques heures de passion. Quand, le matin venu, les intentions malveillantes font toutefois leur apparition, il est clair que Roxanne ne souhaite jamais le revoir. Six ans plus tard, leurs vies sont diamétralement opposées. Ben « Hood » Desbois, entrepreneur enfoui dans les mauvaises habitudes, décide de s’offrir une cure de désintoxication sur les pentes de ski de Sainte-Anne-des-Monts. Quant à Roxanne, elle réapprivoise la solitude après de longues années difficiles. Comble du malheur, sa salle de bains tombe en ruine et nécessite d’urgentes réparations. Alors que le destin les réunit de nouveau, la jeune femme et le gaillard semblent avoir tout oublié des moments passés ensemble. Mais il suffit parfois d’une étincelle pour raviver un feu autrefois dévorant…

 Note : 9/10

Mon avis :  Marie Potvin est l’une de mes auteurs fétiches. Elle m’avait déjà conquise avec sa série ‘’Les héros ça s’trompe jamais’’ que j’ai adoré. Son style est reconnaissable par le fait que l’ensemble des personnages sont liés un à l’autre sans vraiment tous se connaître au départ.

L’histoire de Roxanne est rocambolesque. On s’attache rapidement au personnage principal, qui est maladroite mais remplie de bonne volonté, mais aussi à tous les personnages qui gravitent autour d’elle (même à son voisin grognon!)

On se doute du ‘’comment l’histoire va se terminer’’ mais les péripéties qui amènent la fin souhaitée sont drôles et captivantes.

 On embarque à 100% dans l’histoire… Je n’ai pu lâcher mon livre que pour dormir quelques heures et je m’y suis remise aussitôt.

 Une histoire comme je les aime, que j’en aurais encore voulu d’ailleurs. (Le syndrome de la dernière page qui rend triste que l’histoire soit déjà terminée est apparu!!)

 Vivement le prochain livre de Marie Potvin!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s