Laisse tomber… Il est sûrement gai!_SylvieG.

Titre : Laisse tomber… Il est sûrement gai!

Auteur : Sylvie G.

Éditeur : Les éditeurs réunis

Date de parution :  15 mars 2016

Résumé : Maëlie se remet difficilement de sa dernière rupture amoureuse sur une plage du Mexique en compagnie de ses trois meilleures amies, Crystal, Zoey et Alexa. C’est là qu’elle fait la connaissance du séduisant Edward O’Toole, qui semble avoir tout ce qu’elle a toujours désiré chez un homme, mais qu’elle fuit aussitôt de peur de se retrouver une fois de plus avec le coeur en miettes.

De retour à Montréal, alors qu’elle commence à travailler pour une importante société de communication et marketing, Maëlie constate que le vice-président de l’entreprise est nul autre qu’Edward ! Mal à l’aise à l’idée de devoir le côtoyer tous les jours, la jeune femme s’apprête à renoncer à son poste, puis se ravise lorsqu’elle apprend que son nouveau patron serait gai.

Stupéfaite, mais aussi soulagée, elle se rapprochera de lui, et tous deux développeront une amitié qui

se fera de plus en plus intime. Maëlie devra cependant se résigner : elle sait bien que le véritable amour ne pourra être au rendez-vous. Que faire lorsque le prince charmant auquel on a tant rêvé cherche lui aussi l’homme de sa vie?

Note : 7.9/10

Mon avis : L’histoire de Maélie, qui veut son prince charmant à tout prix et ce pour la vie, est plaisante. (Quelle femme ne rêve pas de trouver son Roméo?)

On sent bien la chimie s’installer avec son patron homosexuel. Une belle amitié se développe entre eux. Edward est toujours au près d’elle pour la consoler de ces rendez-vous qui s’avèrent être que des désastres.

On s’amourache d’Edward qui est ‘’so sweet!’’  Toutes les femmes aimeraient avoir un patron aussi attentionné avec son personnel!

On accroche toute suite à l’histoire malgré le fait que le roman est écrit en toute légèreté et en toute simplicité.

Pour ma part, j’ai eu de la difficulté à réellement croire qu’il était gai. J’avais toujours un doute qui planait dans ma tête! Mais j’imagine que j’étais comme le personnage principal… J’aurait souhaité de tout cœur que l’homme qu’elle qualifiait de ‘’parfait’’ et ‘’charmant’’ ne soit pas homosexuel mais bon!

La fin est prévisible, les personnages sont attachants et c’est ce qu’on aime des histoires de filles!

Un roman de filles comme on les aime! Parfait pour une lecture sur le bord de la plage ou en toute détente avec une sangria sur la terrasse au soleil!

J’ai bien hâte de lire ‘’pistolet & talons hauts’’ de la même auteure 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s