Titre : Comment arranger son homme
Auteur : Catherine Bourgault
Éditeur : Les éditeurs réunis
Date de parution : 01 mars 2015
Pages : 360

Résumé : Pour Justine, Isabelle et Stéphanie, les jeudis soirs sont sacrés. Les soeurs se réunissent autour d’un bon café pour fabriquer des bijoux en bavardant avec vigueur du sujet qu’elles préfèrent: leurs hommes! Celui qui ne ramasse pas ses chaussettes sales, celui qui ronfle ou celui qui oublie la pinte de lait sur le comptoir. Elles les aiment tels quels… même s’ils sont exaspérants. Quelques années plus tôt, tante Clémence avait pourtant été claire : ses nièces disposaient d’une décennie pour mettre le collet sur l’homme parfait, sans quoi elles pourraient dire adieu à leur héritage. Les soeurs Gagnon avaient oublié cette idée folle, jusqu’à ce que Clémence surgisse pour leur rappeler ses exigences. À présent, chacune n’a plus que sept jours pour arranger son homme! Les filles auront affaire à un macho, un superstitieux et un piètre romantique. Pour mieux remédier à leurs petits et grands défauts, il leur faudra en dresser la liste en se référant aux critères sévères de la tante illuminée. Pas de cheveux longs, pas de mauvaises manières, pas de ci, pas de ça; place à la métamorphose! Mais est-ce vraiment possible d’arranger son homme pour de bon? Poser la question, c’est … de la pure folie!
Note : 8/10
Mon avis : On peut dire que c’est un livre parfait pour les vacances.
C’est léger et si facile à lire.
L’histoire coule d’elle-même.
Puisqu’il y a trois histoires en même temps, soit la vie des trois sœurs Gagnon, fait en sorte que leur histoire manque profondeur.
Elles sont super attachantes et j’ai l’impression d’avoir à peine eu le temps de les connaitre. Aussi, j’aurais aimé davantage de dialogues entres les couples, aller plus loin que la simple liste qu’elles ont fait de leur homme à changer. (Comme voir Isabelle envoyer balader sa belle-mère folle par exemple!)
J’aurais appréciés que les personnages s’ouvrent plus à leur conjoint.
Néanmoins, l’histoire est bonne. La morale de l’histoire encore meilleure!
Elle porte à réfléchir à notre propre gazon!(Même si on trouve qu’il n’est jamais assez vert!)
Chose sûr, j’ai passé un bon moment en compagnie des sœurs Gagnon et de leurs conjoints si parfaitement imparfaits!
Je vous le recommande pendant vos vacances au soleil 🙂