À moi la liberté_JoèveDupuis

Titre : À moi la liberté

Auteur : Joève Dupuis

Éditeur : Les éditions de Mortagne

Date de parution :  11 mai 2016

Pages : 280

Résumé : Est-ce que je me suis vraiment sauvée de mon propre mariage sur un coup de tête ? Sans avertir ma famille, les invités, ni même mon fiancé ? Arrête, Marisol, ce n’est pas si grave. Ça peut arriver à tout le monde.

Ou pas…

Quelle idée j’ai eue, aussi, de vouloir me marier à vingt-trois ans, avec mon premier chum ? Je me disais qu’on était rendus là, Nicolas et moi, que c’était dans l’ordre des choses, après toutes ces années ensemble. L’étape logique à franchir, quoi ! Mais non. Je n’étais plus heureuse. Alors j’ai tout quitté pour atterrir à Ogunquit.

Là-bas, j’ai trouvé le paradis : cours de surf avec le plus beau gars de la terre, rencontres excitantes, souper romantique… Jusqu’à ce que le passé me rattrape et me fasse faire de douloureuses découvertes.

Moi qui pensais qu’un voyage au loin m’aiderait à y voir plus clair… Eh bien, c’est tout le contraire !

Mais je dois arrêter de me poser mille et une questions. Me concentrer sur ce qui m’arrive de beau. Profiter du moment présent. De ma liberté.

Note : 9.8/10

Mon avis : Je suis sans mot! J’ai simplement adoré ce roman. C’est mon coup de cœur 2016 pour l’instant! J’ai accroché au livre dès les premières pages et je n’ai pas été déçue jusqu’à la fin de l’histoire.

Je me suis toute suite attaché à Marisol, vêtue de sa belle robe blanche, elle ne sait plus du tout si elle fait le bon choix. Alors, elle décide d’aller prendre ‘’l’air’’ et finalement elle abouti à Ogunquit!

J’adore la façon dont l’auteure nous décrit l’insécurité de Marisol, son manque de confiance en elle mais aussi son envie d’être spontané, de moins réfléchir à tout. Son désir/attirance pour Rayvan qu’elle croit impossible. Pourtant, elle ne se rend  pas compte à quel point ils sont deux êtres liés.

Le beau Rayvan qui essai simplement de suivre la ‘’vague’’ et elle qui espère que le ‘’destin’’ sera au rendez-vous….

C’est tellement rafraîchissant de la voir ENFIN profiter de la vie, de vivre son ‘’SummerLove’’, de dépenser sans compter (un peu sans compter!!)

Honnêtement, je vous conseil simplement de le lire pour avoir la fièvre que j’ai eu envers ce roman. Vous allez passer un beau moment je vous le garanti. On arrive à sentir l’odeur des vagues, de voir la beauté de la plage et des alentours. Par contre, je vous mets en garde : Ce roman est beaucoup trop court! Il va vous laissez sur la faim!! 🙂

J’en redemanderais encore moi!!

Bonne lecture à toutes!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s