Titre : Wildrose
Auteur : Emilie Parizot
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 05 janvier 2026

Résumé : Le manoir où rien ne disparaît jamais vraiment. Ni les secrets. Ni les sentiments. Sept ans après s’être enfui sans un mot, Lyle hérite malgré lui de Wildrose, ce manoir chargé de souvenirs et de regrets. Alors qu’il est persuadé de pouvoir le vendre rapidement, il découvre que son défunt père a caché le titre de propriété quelque part entre les vieux murs. Ce qui ne devait être qu’une formalité se transforme alors en une étrange chasse aux trésors au cœur de la bâtisse…. Mais en franchissant les portes de cet énigmatique hôtel, il ne s’attendait pas à revoir Mavis. Elle n’a pourtant plus rien de l’adolescente au cœur brisé qu’il a abandonnée : aujourd’hui, elle est prête à tout pour reprendre la direction de ce qu’elle considère être son refuge. Et elle ne laissera pas cet héritier revenu du passé gâcher ses plans. Malheureusement pour eux. Le destin n’obéit qu’à ses lois… Et ce manoir aussi.
Mon avis personnel : Une romance qui sort des sentiers battus! J’ai adoré l’ambiance du manoir, la chasse au trésor mise en place par Stanislas.
Je me suis beaucoup attaché aux protagonistes.
Lyle, un homme qui a peur du noir, de l’inconnu, m’a charmé par ce côté que l’on voit que trop peu dans les romances. Ça fait du bien de voir un homme avec des faiblesses.
VS
Mavis qui n’a peur de rien et qui fonce sans se soucier de rien! C’est rafraîchissant!
J’ai aimé les personnages qui lévitent autour d’eux aussi, Margaret, les employées du manoir. C’est beau. Une famille reconstruite sous d’autres formes que les liens de sang et c’est beau!
Mon seul bémol est par rapport à la relation entre Stanislas et Lyle. J’aurais aimé qu’on approfondisse ce point avant qu’il ne soit trop tard. Comme si je trouvais que c’était drastique comme décision. Aussi, j’aurais aimé voir encore plus de rapprochement entre Mavis et Lyle au moment présent.
Par contre, tout est bien ficelé. La chasse au trésor, les retours dans le temps qui m’ont attendri le cœur envers ces deux personnages.
Bref, une romance que je ne peux que te conseiller Parce qu’elle est douce, parce qu’elle est différente et surtout addictive 😊