Titre : Somewhere in the sunset
Auteur : Estelle Maskame
Éditeur : Pocket
Date de parution : 21 mars 2025

Résumé : Ils avaient tout prévu… sauf leur rencontre. L’avenir de Gracie, 22 ans, est tout tracé et sera glamour, à l’image de sa vie d’influenceuse. À 23 ans, Weston consacre son temps aux virées entre potes et à l’obtention de son diplôme de police. Ce qu’ils ont en commun ? Un immense chagrin d’amour. Quand leurs trajectoires entrent en collision dans une boîte de nuit de San Francisco, ce n’est vraiment pas la rencontre du siècle! Échaudés par leurs récentes ruptures, ils décident d’être seulement amis…. Même si l’alchimie entre eux est indéniable. Même si leurs cœurs brisés leur murmurent une autre histoire…
Mon avis personnel : Que dire de ce roman? Je l’ai lu avec douceur et légèreté.
Est-ce que c’est un coup de cœur? Non. Par contre, j’ai passé un moment sans prise de tête avec ces deux protagonistes.
Tout d’abord, l’autrice nous avise qu’elle est sortie de sa zone de confort en écrivant un New Adult, qu’elle sortait du Young Adult… Mon avis est qu’elle est restée encore dans le YA. Pourquoi? Parce que j’avais l’impression de vivre deux ruptures de deux adolescents de la fin de secondaire. Est-ce mal? Pas du tout.
Je m’attendais peut-être à plus de profondeur sachant qu’elle nous promettait une histoire plus poignante que D.I.M.I.L.Y.
Reste que Gracie et Weston sont hyper attachants. C’est une histoire qui coule d’elle-même. Tu sais, ce genre d’histoire que tu termines en te disant : J’ai aimé, mais je ne sais pas trop pourquoi. C’est exactement ce genre de roman.
C’est sans prise de tête, on suit l’histoire sans trop de vagues de deux personnes qui vivent une peine d’amour et qui s’aident à remonter à la surface l’un et l’autre.
Mon gros bémol : la fin… Mais qu’est-ce que c’est que ça? Reste que puisqu’elle est concise et belle, on pardonne 😉 Un peu 😊
Tu pars en voyage, tu veux avoir le sourire aux lèvres en lisant un livre léger : c’est ce roman qu’il te faut.
C’est simple, autant au niveau de l’histoire que du lexique utilisé, mais ça le fait comme on dit 😉