Garde rapprocée_T1_Sauver Anna_MariePaquet

Titre : Garde rapprocée_T1_Sauver Anna

Auteur : Marie Paquet

Éditeur : Édition De Mortagne

Date de parution : 30 septembre 2025

Résumé : En acceptant une mission d’infiltration en Colombie, Anna était loin de se douter que celle-ci changerait sa vie… de façon dramatique.

Marquée plus profondément qu’elle ne veut bien le laisser paraître par la tragédie dont elle s’est sortie in extremis, elle tente de s’en remettre en se concentrant sur Titanium, l’agence de sécurité privée qu’elle a fondée avec ses plus précieux amis. Mais les fantômes de son passé reviennent la tourmenter.

Elle aura plus que jamais besoin de sa garde rapprochée, sa famille de cœur, et surtout de la force et du soutien indéfectible de Gabriel. Toujours là, toujours solide, toujours avenant. Peut-être est-il le seul à pouvoir percer sa carapace et la sauver de ses démons.

Et si Anna était incapable de se laisser aimer ?

Mon avis personnel :  De ses publications faites chez Mortagne, celle-ci est ma préférée! Marie Paquet nous offre de l’action sur un plateau d’argent et j’ai adoré le suspense qui lévitait autour de moi tout au long de ma lecture!

Pour ce qui est de la romance, c’est sur ce point que j’ai moins accroché. Je ne suis pas une adepte du trope ‘’Friends to lovers’’ et dans ce cas-ci, j’ai eu de la difficulté à m’attacher autant à Gabriel qu’à Anna a été moins fluide.

Gabriel, j’ai aimé son côté protecteur, mais je n’ai pas toujours compris et accepté ses actes envers Anna. J’aurais aimé qu’on développe un peu plus le connexion? Je ne sais pas ce qu’il m’a manqué exactement, mais je ressentais un manque.

Pour Anna, j’ai adoré son côté fonceur et fort malgré tout ce qu’elle a vécu. Par contre, j’aurais aimé voir davantage venir ses sentiments que je trouvais plus ‘’soudain’’ envers son collègue. De plus, j’adore lorsqu’on y trouve de l’humour dans les romans, mais quelques fois, j’ai plus été malaisé!

Reste que l’histoire est divertissante et je suis certaine que tu vas aimer ta lecture ! Je crois sincèrement que c’est le trope principal qui a biaisé mon appréciation globale.

Laisser un commentaire