The Problem with falling_T3_BrittainyCCherry

Titre : The Problem with falling_T3

Auteur : Brittainy C.Cherry

Éditeur : Hugo Roman

Date de parution : 16 octobre 2025

Résumé : Willow incarne tout ce que je devrais éviter dans ma vie.

Elle est la lumière et le chaos auréolés d’une couronne de fleurs. C’est une fleur sauvage dans un monde que je me suis efforcé de conserver pendant des années, simple et tranquille. Elle parle trop, sourit trop facilement, et ne comprend pas le concept d’espace personnel. Et le pire c’est qu’elle va passer l’été chez moi et mettre mon univers soigneusement protégé, sens dessus-dessous.

Je sais que je devrais garder mes distances. Les personnes comme elle ne s’éternisent pas, et j’en ai assez d’être abandonné. Mais à force de passer du temps avec elle, j’ai de plus en plus de mal à me rappeler la raison pour laquelle j’avais bâti ces murs de protection. Elle me pousse à bout – s’insinue dans mon cœur – et m’incite à vouloir des choses que j’ai mis des lustres à essayer d’éviter.

Tomber amoureux de Willow serait une erreur. C’est un être libre comme l’oiseau et moi je suis l’ancrage qu’elle tente désespérément de fuir. Mais chaque fois qu’elle me regarde, je ne peux m’empêcher de me demander :

Et si ce n’était pas elle qui était destinée à s’envoler ?

Si, cette fois, c’était moi qui devais prendre mon envol ?

Mon avis personnel : Définitivement le meilleur des trois. Tu me lis depuis un bout, tu sais déjà que cette série m’a laissé un peu sur ma faim. Les sujets sont exploités avec beaucoup de légèreté, des fois trop. Dans les tomes précédents, plusieurs scènes étaient caricaturales, trop clichées. Celui-ci est bien équilibré. Bien dosé.

J’avais des craintes face à celui-ci. Willow était la sœur que j’affectionnais le moins. Pourtant, c’est elle qui a conquis mon cœur. Pourquoi? L’exubérante Willow n’était pas de la partie, j’ai plutôt retrouvé une jeune femme aux multiples blessures qui remontent à sa naissance. Une fois dans sa tête, les feux d’artifice deviennent des feux de paille et nous pouvons apprendre à réellement la connaître.

C’était bien emmené. Je me suis attaché à Théo aussi, à son côté solitaire et honnête. Les chapitres où l’on se plonge dans la tête de Harry et de Molly apportent beaucoup de profondeur et de douceur au roman également.

Est-ce un coup de cœur? Pas du tout. Reste que ce troisième tome obtient la médaille d’or de cette trilogie. Une histoire touchante, avec des sujets sensibles comme le deuil, l’acceptation de soi, le bonheur et j’en passe.

J’avais besoin de ce genre de lecture pour cette période de l’année qui est toujours hyper chargée autant au niveau professionnel qu’au niveau familial. Donc la petite histoire mignonne de Willow et Théo m’a apporté du doux, du beau.

Laisser un commentaire