Suprématie_Tome1_EmmaEmonds

Titre : Suprématie Tome 1

Auteur : Emma Emonds

Éditeur : Slalom

Date de parution : 24 octobre 2025

Résumé : « J’ai été sous les ordres d’Eden dès lors que nos regards se sont croisés. » 

Depuis neuf mois, Noah travaille dans un réseau du monde de l’ombre dirigé par Eden, son supérieur dont le calme n’a d’égal que sa sévérité. Il mène une double vie harassante, jonglant entre ses cours et son quartier général : une Boîte de nuit où il se rend chaque soir. Mais tout bascule lorsque des trahisons se multiplient dans le réseau. Désormais au cœur de dangereux secrets et d’affrontements inattendus, Noah est tiraillé entre ses peurs et son désir de plaire à Eden en tant qu’employé fidèle. Tandis que les missions s’enchaînent et qu’une ombre de plus en plus menaçante plane, Noah réalise que ses sentiments pour son patron vont bien au-delà de la simple dévotion professionnelle… Mais Eden, prisonnier de son échiquier, risquera-t-il de briser ses propres règles ?

Mon avis personnel : J’attendais cette nouvelle série avec impatience 😊 J’avais tellement adoré l’histoire d’Océan.

Dès sa réception, je me suis donc plongé dans ce nouvel environnement tête première.  Par contre, après quelques chapitres de lus, je ne comprenais pas le fondement de l’histoire.

L’univers dans lequel nous sommes projetés est nébuleux, loin d’être clair. Je croyais obtenir des réponses tout au long de ma lecture, mais je me suis davantage trouvé en compagnie d’un Noah immature et d’un Eden qui n’a jamais démontré ce pouvoir qu’il semble détenir.

Pourtant, il n’y a que cinq ans qui séparent les deux protagonistes, mais j’avais l’impression de vivre cette histoire en regardant un parent qui espère rendre docile et serviable son jeune enfant.

Est-ce moi qui n’étais pas dans l’ambiance? Était-ce pour moi un mauvais moment pour l’apprécier à sa juste valeur? Peut-être.

Chose certaine, je lirai son prochain projet, mais pour Suprématie, je crois que je ne suis simplement pas le public cible.

Et je le répète, si tu n’as toujours pas lu Océan, FONCE!

Laisser un commentaire