Titre : Magie à Fermont
Auteur : Jo Bessett
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 16 octobre 2025

Résumé : La magie survient quand on ouvre son cœur.
Pour que Roxanne Martin accepte un emploi de commis de bibliothèque à Fermont, c’est qu’elle n’a plus rien à perdre, sauf sa colère et un cœur meurtri. Quoi de mieux que de se plonger dans l’inconnu pour guérir et se réinventer! Or cette nouvelle étape débute en dents de scie et elle ne tarde pas à ressentir l’envie de repartir, mais pour aller où?
Et puis, il y a Randy McConnor. Ce travailleur de mine a quelque chose de magnétique. À commencer par son regard! Si l’ombre qui l’entoure est attirante, elle complique aussi les choses pour ce célibataire qui a pour habitude de fuir. Mais quand Randy rencontre Roxanne, une petite étincelle surgit.
Deux êtres peuvent-ils se reconstruire ensemble? Ce n’est pas certain. Sauf, peut-être, si un chat perdu et un père Noël s’en mêlent. Il faut savoir qu’à Fermont, en décembre, il n’y a pas que le froid et la neige. Il y a aussi des collègues au grand cœur, des étoiles filantes, et… de la magie.
Mon avis personnel : Je me suis plongée dans cette lecture pour notre club de lecture Hugo roman (Le Bookclub Hugo New Romance!) ** C’était une soirée mémorable soit dit en passant**
Pour ma part, je ne savais pas à quoi m’attendre.
Ce que j’ai apprécié : l’univers dans lequel l’auteure nous emmène. Fermont, le mur, le froid surtout. Étant une adepte de l’hiver, je me suis très bien imaginé vivre dans ces endroits.
Pour ce qui est de l’histoire : le manque d’action et de péripétie a eu raison de mon appréciation. Le manque de maturité des personnages principaux ne m’a pas rejointe. Est-ce le chat qui prenait trop de place ? Peut-être. J’aurais voulu qu’on creuse, qu’on y aille en profondeur, mais ce n’est que mon avis personnel. J’aime quand ça bouge!
Je t’invite à te faire ta propre opinion sur cette lecture. Je suis certaine qu’elle plaira à plusieurs. 😊