Titre : Fallen Mejesty_Tome 2
Auteur : Delinda Dane
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 14 juillet 2025

Résumé : Héritier du Royaume de Suède, Callum est prêt à endosser le rôle qui lui revient de droit. Néanmoins, avant de se résoudre à lui céder le trône, le roi Gustaf X lui demande de prouver qu’il est capable de faire prospérer le pays. Un mariage avec un grand parti d’Europe pourrait être un bon moyen de parvenir à ses fins, mais Callum se l’est juré, plus personne n’accédera à son cœur. La somptueuse princesse Astoria du Lichtenstein est, elle, promise depuis sa naissance. Mais l’évidence s’impose à elle : elle veut fuir cette union à tout prix. Sa seule issue ? Se fiancer à un prince auquel ses parents ne pourront pas s’opposer. Un homme qui la sauvera non seulement elle, mais également son royaume. Callum Ragnar Christensen, son meilleur ennemi, pourrait être la solution. Même si elle préférerait se planter un pic à glace dans l’œil plutôt que de le supporter au quotidien… leur accord marquera-t-il l’avènement d’un roi… ou la déchéance d’un prince ?
Mon avis: La plume de Delina Dane est toujours aussi fluide et addictive. Mes coups de cœur sont encore Scottish rhapsody et Stairway to heaven.
Pour Fallen Majesty, j’avais hâte de voir où l’auteure nous mènerait. Puisqu’on savait depuis le premier tome que Callum et Astoria ‘’finiraient’’ ensemble, je m’attendais à beaucoup d’action. Par contre, je suis restée sur ma faim. Je croyais que le ‘’prétendu’’ fiancé d’Astoria sèmerait plus de pagaille, que le ‘’faux-mariage’’ irait plus loin ce que à quoi nous sommes habitués de lire. Est-ce moi qui ai un trop plein de ce genre de trope? Peut-être.
Par contre, je dois dire que si tu es une fan de ce genre de romance, c’est une histoire qui se lit sans prise de tête. C’est léger, sans casse-tête.
Je me questionne à savoir si je vais lire la suite, mais puisqu’on parle d’une auteure que j’aime particulièrement, je vais sûrement me laisser tenter et surtout, espérer être surprise et qu’on termine cette trilogie en feux d’artifice!
Et toi, qu’en as-tu pensé?