Titre : Hotshot
Auteur : Pheonix B.Asher
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : 16 juin 2025

Résumé : Depuis leur enfance, Salem, Boston et Jericho forment un trio inséparable; soudé par une amitié indéfectible. À mesure qu’ils grandissent, tout se complique. Non seulement Boston et Jericho veulent devenir pompiers de l’extrême, mais en plus les sentiments de Salem envers Jericho évoluent, mêlant l’amitié à quelque chose de plus fort. Jericho, lui, n’est pas prêt à franchir cette ligne. Quand la maladie emporte sa mère, il préfère fuir plutôt que d’affronter ses émotions, et part s’exiler en Irlande en laissant Salem derrière lui, le cœur brisé. Cinq ans plus tard, à l’occasion du mariage de Boston, Jericho revient. Salem devra alors affronter les blessures du passé et les sentiments qu’elle croyait oubliés…
Mon avis personnel : Un roman qui se lit d’un souffle! On embarque dès les premières pages dans ce roman qui défile beaucoup trop rapidement. La plume de l’auteure est addictive et fluide. J’ai adoré les courts chapitres autant que de me plonger dans la tête de Salem et Jéricho.
Par contre, je n’arrive pas à mettre le doigt dessus, mais il y a un [mais] pour cette histoire. Pourtant, c’est profond, touchant, mais j’aurais préféré plus d’action, de péripéties. On relate souvent ce qu’il se passe dans la tête et le cœur de Jéricho et c’est bien, mais j’aurais aimé plus d’équilibre avec Salem.
Reste que j’ai dévoré ce roman, que certains passages a été lu avec la gorge nouée. Est-ce le fait que le métier de Hotshot est en fond de plan et qu’on n’en parle qu’à la fin? Peut-être. Néanmoins, ce roman a été une belle lecture et je t’invite à le lire pour te faire ton propre avis 😊
Bonne lecture!