Titre : Noël j’en ai plein les bottes
Auteur: Fanny Myjany
Éditeur : Hugo Roman
Date de parution : octobre 2023

Résumé : Amélie n’aime pas les gens. Ni Noël. Mais elle a toujours aimé Victor !
Amélie préfère de loin la compagnie des bêtes à celles des êtres humains. Elle passe donc le plus clair de son temps au refuge qui l’emploie, dans le Haut-Jura.
Le seul qu’elle a laissé entrer dans sa vie, autrefois, c’est Victor. Pourtant, celui-ci a piétiné son cœur et n’a plus jamais donné de nouvelles.
Alors que l’approche de Noël met déjà Amélie hors d’elle, son premier amour réapparaît après six ans d’absence et devient le nouvel investisseur de Sauv’Anim. C’est un coup dur pour la jeune femme dont la bulle de bien être envahie par les souvenirs douloureux.
Elle ne voit pas d’un très bon œil cette nouvelle collaboration et ne se gêne pas pour en informer le principal intéressé.
La magie des fêtes permettra-t-elle à Amélie et Victor de tourner la page pour écrire une nouvelle étape de leur vie ?
Mon avis: J’adore me plonger dans les romances de Noël. Celles de Hugo sont souvent mes favorites! Par contre, celle-ci m’a laissé sur ma faim. Les personnages principaux n’ont pas su me rejoindre comme je le croyais au départ. Plusieurs répétitions sont venues faire en sorte que ma lecture fût moins soutenue. La plume de l’auteure est belle, mais pour ma part, je l’ai trouvé sans surprise. J’aurais voulu qu’on creuse un peu plus.
Reste néanmoins que l’ambiance des fêtes y est. Que l’histoire est légère et parfaite à lire sans prise de tête.