Les potins de Charlotte Cantin – T3_CatherineBourgault

Titre : Les potins de Charlotte Cantin – T3 – Oups! J’ai trop parlé…

Auteur : Catherine Bourgault

 Éditeur : Les Éditeurs réunis

Date de parution :  14 novembre 2018

Résumé : Charlotte Cantin est une des candidates les plus populaires de l’émission Bête de scène. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’expérience se révèle dure sur les nerfs… 82Quoi qu’il arrive, Charlotte est bien déterminée à aller jusqu’au bout !

Mon avis : Charlotte! Comme je t’aime! Tome après tome, tu conquis mon cœur davantage. Tu es si authentique et spontanée. Tu as le cœur pur et c’est ce qui te rend si attachante!

On a ici une série jeunesse qui me touche toujours droit au cœur. On lit d’une manière si effrénée parce qu’on ne peut faire autrement si on veut arriver à suivre Charlotte. La suivre dans sa tête autant que dans ses agissements! Ça n’arrête jamais. Un chapitre n’attend pas l’autre. On veut le dévoré d’un bout à l’autre en une soirée!

Charlotte, cette jeune femme si fougueuse et sincère. Elle se définit tellement plus qu’à ces simples quatre lettres : TDAH. Elle est une source de maladresse, oui,  mais tout part d’une si bonne intention, d’une si grande générosité.

C’est naturel, elle agit. Tout simplement. Elle subit les conséquences de ses actes et paroles ensuite. Charlotte a le cœur gros comme le monde. Elle déteste la chicane et elle veut que tout se passe bien autour d’elle. Par contre, ses petites obsessions lui causent souvent (pratiquement toujours!) des ennuis (Pas facile vivre avec un TOC!) et c’est ce qui la rend si captivante.

Les autres personnages qui gravitent autour d’elle sont tout aussi inspirants et importants. Que ce soit Kassandra, la méchante qui ne lâche jamais Charlotte pour qu’elle échoue, à Rob qui n’arrive simplement pas à lui dire non à ses plans de fous, chaque personnage est à sa place.

Une lecture bonbon. Une lecture qui reste dans mes coups de cœur même si on est déjà rendu au tome trois. Catherine Bourguault ne lâche pas le tempo. Elle nous tient toujours assises au bout de notre chaise pour savoir qu’est-ce qui va se passer ensuite!

J’ai 28 ans, oui, je lis une série jeunesse. Pourquoi? Parce que J’ADORE CHARLOTTE!!

P.S. Conseil d’amie : Préparez-vous une boite de Jos Louis… ou 2… ou 3!!!

MedalStamp(COEUR)

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s